mercredi 11 mars 2009

Dis, Barbie, tu veux être mon amie?









Il fut un temps où Barbie était ma vie . Barbie mousse dans le bain, Barbie sirène, Barbie a les cheveux qui poussent, Barbie te chante une chanson... Toutes rythmaient mes après-midi. Martyriser Barbie était mon passe-temps quotidien. Barbie s'intoxique avec sa mousse, Barbie sirène se noie dans mon bain, Barbie n'a plus les cheveux qui poussent car elle fait une chimio, Barbie ne chante plus de chanson car on lui a saccagé ses cordes vocales mécaniques. Parfois, j'inventais même des histoires sanglantes (ou autres) avec Ken. Ken a tué Barbie dans leur camping-car rose, Ken a trompé Barbie avec une Polly Pocket, Ken est devenu Homo et Barbie pleure au fond de sa maison magique. Je m'amusais beaucoup. Et puis, j'ai grandi et j'ai refoulé, dans mon inconscient, toutes mes idées détraquées, attendant patiemment leur retour, sans être trop pressée, à vrai dire. `
Bref, quand j'ai su que Barbie était chez Colette, je me suis dit que c'était le moment de me réconcilier avec elle. Exorciser le mal que j'avais commis et espérer une rédemption. Ni une ni deux, je file. Malheur à moi. Je me retrouve face à Barbie version fiancée de Chucky, qui me lance des éclairs derrière sa vitrine et qui, par dessus le marché, fait trois fois ma taille. Du vrai Chair de poule. Je fais pas la maline. Je tente un dialogue. Échec. Elle brandit sa brosse, prête à me frapper. Je pars en courant, et finis par cauchemarder toute la nuit. BB s'intoxique avec son shampoing, BB se noie dans son bain, on arrache les cheveux de BB, BB voit ses cordes vocales disséquées... Barbie m'a tuée.

Bons plans coiffure, manucure

Une fois n'est pas coutume, mettre le pied dehors, un samedi matin. Un petit rayon de soleil, un froid revigorant, allez hop hop, expédition. Problème: ivre de toute cette énergie, bien rare depuis le début de l'année, j'oublie qu'à cette heure, TOUS mes amis dorment. Prendre son mal en patience, après des dizaines d'appels dans le vent. Attendre donc 15H pour retrouver Alexandre et partir déambuler dans le 20e. Penser à ne pas mettre des talons la prochaine fois que j'affronte la rue de Belleville pour rejoindre les buttes Chaumont. Temps gris, froid, mais Octave, le néo manouche, arrive. Se retrouver autour d'un verre. Apprécier. Et rapporter de cette journée les bons plans coiffure, manucure et soin du cheveux, pour que CE blog devienne LE blog incontournable en matière de cosmétiques et autres artifices.



Toi qui te ronges les ongles pour un oui ou pour un nos et qui désespères d'avoir un jour une manucure de rêve. Rue de belleville, les mains prennent des couleurs, bon chic bon genre. N'oublie pas le bracelet breloque pour que tu deviennes l'arc en ciel de ton quartier.







J'ai trouvé le coiffeur de mes rêves. 7 euros pour ressembler à Marcel Dessailly, version 98, coupe du monde et footix. Une séance coiffure des plus sensorielles, comme quand tu achètes ton poisson chez Champion et que tu entends la mer. Ici, des oiseaux. Plein de petits canaries, mésanges et moineaux en tout genre pour te rendre de bonne humeur. Et si tu as la chance de ne pas te faire électrocuter par le séchoir qui traîne dans le bac à eau (Chante "I will survive " pour être dans l'ambiance), tu pourras t'amuser à regarder les photos souvenirs et autres bricoles de ce coiffeur atypique.Ne sois pas effrayé par ta sale gueule dans le miroir, c'est l'ambiance vert hôpital et lumière néon. A la lumière du jour, tu seras une star.

mardi 10 mars 2009

Revival