mardi 3 février 2009

Des noeuds, des noeuds, des noeuds (Laurent Desgrange)

Allez savoir pourquoi, je collectionne les nœuds comme je collectionnais les timbres ou les cartes téléphoniques, lorsque j’avais huit ans. J’y mets autant d’adoration et d’application. Je les affectionne. Et pouvoir me pavaner avec un énorme nœud prêté par le showroom d’Alexis Mabille devant mes camarades de l’IFM, en décembre, fut un plaisir intense, quasi jouissif. Malheureusement, mon porte monnaie, qui aurait bien besoin d’une gigantesque opération pièces jaunes cette année, ne me permet pas d’investir dans du Mabille. Ô rage, ô désespoir, ô « jeunesse » ennemie. Dieu soit loué, en me promenant dans les allées du PAP, j’ai découvert un jeune créateur, Laurent Desgrange, qui proposait un éventail de nœuds à moindre coût, ainsi que mille et une petites merveilles que je me serais bien procurées si ma jolie petite carte bleue « bagoo » ne s’était pas bloquée.

Les prix affichés sont les prix du salon, je précise, je précise






Ancien élève du studiot Berçot, Laurent Desgrange est designer et illustrateur. Il a notamment réalisé les flyer des fameuses "party animals", qui se déroulaient chez Maxim's l'an dernier. Il conjugue univers pop et baroque dans ses créations pleines d'humour.


Pedro, ma muse, pose avec des lunettes style vintage, exposées sur le stand de Laurent Desgrange.


Vous pouvez trouver ses noeuds chez Émilie Casiez, rue Charlot, ou tout simplement envoyer un petit message, à Laurent Desgrange, sur sa page myspace ou via son site:
http://plasticqueer.free.fr/laurent/main.html

4 commentaires:

  1. J'en veux j'en veux j'en veux!!!

    Ayant a peu près la même obsession, tu dois te douter que moi aussi je rêve de ça!

    Chouette plan!

    Il est distribué où ce jeune garçon? (Pas Pedro hein...)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai, c'est vrai je ne l'ai pas écrit, il m'a dit que je pouvais trouver ses noeuds chez Émilie casiez, rue charlot, dans le 3e. Sinon, il a une page my space, donc je pense que vous pouvez lui envoyer un message.
    Merci de lire mon blog,
    Élise

    RépondreSupprimer
  3. Noeuds disponibles de 22euros à 34 euros chez:

    www.swonki.com

    OUT 9 rue tiquetonne Paris 2ème

    Chine Machine 100 reu des Martyrs Paris 18 ème

    Noir Kennedy 22 rue du roi de Sicile Paris 4ème

    RépondreSupprimer
  4. si vous voulez des noeuds pap' mademoiselle Casiez en fait de très beaux:
    57 rue charlot ouvert du mardi au samedi!!!
    bonne recherche!

    RépondreSupprimer