mercredi 18 mars 2009

C'est inadmissible! Mathilde est beaucoup trop belle.

Voilà, nouveau portrait de la semaine. Bon, encore une fois, comme j'ai des copines ultra cool, jolies, avec du style et du "chien" (une expression qui devrait être plus souvent utilisée), je n'ai pas encore dû me jeter vraiment à l'eau. Aujourd'hui, Mathilde (prénom que l'on doit à une reine de Germanie, du 10e siècle) POdowski (pseudonyme issu d'un film dont j'ignore encore le nom, en réalité le nom de famille de Mathilde est proche du prénom Maurine, d'où le pseudonyme). 



Incline-toi: une reine de beauté entre en scène, avec ses grandes jambes, pour que tu puisses bien te lamenter sur ton sort (bon, si tu as de petites jambes, comme moi). Il n'y a rien à redire: Mathilde est belle. Tu sais, ce genre de fille dont le visage, le grain de peau, la silhouette s'harmonisent même avec les banquettes orange du RER (quand toi, tu ressembles à un cafard, affalé sous une lumière néon). Je dis ça, parce que Mathilde prend souvent le RER: elle habite en banlieue. Une banlieue qui, comme moi, lui a fait don d'un caractère jovial, avenant, sympathique. Mathilde, avant d'être modeuse, fut skateuse, et tout le monde le sait: le skateur a des vans et un esprit ouvert. Donc Mathilde, en plus d'être canon, est une fille agréable. Et puis, c'est une littéraire qui, parfois, lit un passage de Roméo et Juliette, où rêve sur une citation de Pascal. Bien entendu, Mathilde est aussi très spirituelle. Un petit ton badin, un jeu de mot enjoué, une gestuelle pleine d'humour. Elle incarne le concept horripilant de la fille belle, drôle et intelligente, qui ne devrait pas exister sur terre. D'habitude, on peut toujours cracher comme des vipères: "Ok, elle est "bonne", mais c'est pas comme si elle avait inventé la poudre" ou "bon, certes, elle a un beau corps, ha ha ha mais matte sa gueule, y a tout à refaire".... Mais là, rien à faire, c'est la vie. HA HA HA, j'oubliais de préciser que depuis qu'elle a abandonné ses vans et ses lunettes (selon Alexis, jeune musicien ouvert d'esprit, il fut un temps où les parents de la pauvre Mathilde l'obligeaient à porter d'immondes lunettes), Mathilde est une fille terriblement "trendy". Un top "momo pas cher" à paillettes, un petit short noir: la voilà héroïne d'un fanstasme d'Andy Warhol; des sandales plateformes, une chemise avec blaser: la voilà qui détonne sur les rues pavées de la capitale. Je sais, je sais, j'ai des amies au top...


Beaucoup de ces photos sont prises par MANON HÉVIN. Vous pourrez retrouver Mathilde, Sort Doigt Yeah, Calda queen eT Manon sur le blog:http://doyouknowlexces.blogspot.com/








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire