lundi 20 avril 2009

Flore BB et Sacha, roi et reine de la scène


Portrait croisé, musicien et comédienne. Sacha et Flore BB, Flore BB  et Sacha (chiasme ou comment réviser ton bac de français sur afashiongeek).
 Flore BB joue, comédienne hors paire, Sacha joue aussi, du pipo ou de la batterie, activiste des Second Sex. La rock'n roll attitude dans toute sa splendeur, du grand art. Flore BB, ma soeur. Que dire? Du style? Bien sûr. Quotidiennement, éternellement. Le moindre geste, le moindre mouvement. On rit, on pleure. Molière et Racine réunit en une seule entité. Avec une pointe de Tchekhof et un brin de Koltès. Sacha, le mec que l'on déteste au premier abord, et que l'on finit par aimer passionnément parce qu'il fait du karaté et qu'il jouait du djembé, sur les quais de Seine, avant de se muter en vedette parisienne,  roi des scènes prisées de la capitale. Du style, bien évidemment, également. Surtout, quand il se met à chanter du Oasis, avec Alexis Flash, comme ça, au milieu de rien, d'une soirée improbable. Tomber sous le charme, sans concession. 
Que seront-ils? Je ne sais encore, mais j'ai l'intime conviction qu'ils deviendront quelqu'un: l'une est ma soeur (oui, la prétention n'a jamais tué personne); l'autre, a réussi à briser tous les préjugés que je pouvais lui porter.
Bonne chance les mecs. 

PS: Les Second Sex sont en concert à la Maroquinerie, le 16 mai. 












 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire