samedi 20 février 2010

Chez Thomsen, on ne vend pas de téléviseurs



Anticonformiste, la chemise Thomsen surprend le quotidien. Elle épingle la bourgeoise des quartiers chics et stigmatise celle qui part travailler tous les matins, guindée dans un costume trop conventionnel. Baroudeuse, elle est tout terrain. Du concert de rock branché au dimanche après-midi, passé à lire quelques pages d’un roman, au fond d’un café de quartier, elle s’adapte, au croisement de multiples influences. Le stéréotype n’est clairement pas de rigueur. Chacun y trouve son compte. Masculine ou féminine, se plaisant parfois à brouiller les pistes, elle peut se porter loose ou fit selon l’humeur du jour. Inspirante, elle devient robe ou sac, veste ou top. D’un œil affuté, Alix Thomsen, sa créatrice, se plaît à dénicher des tissus originaux où rythment couleurs et motifs, tout en proposant des modèles plus sages aux tonalités bleu ciel, blanche ou bleu marine. Elle s’amuse de détails qui font tilts, se jouant des codes classiques avec subtilité. Sa seule obsession : créer une chemise atemporelle, aux matières irréprochables, à la coupe parfaite, qui traverse les tendances et impose sa signature.

La boutique située au 98 rue de Turenne, dans le 3e arrondissement de Paris, est mon nouveau repère. Venez.




Bonne journée