mardi 10 février 2009

Coup de coeur

Je suis tombée sous le charme des photos d'Emma Jonsson Dysell (http://www.emmajonsson.com/), exposées au Salon du Prêt à Porter, pour représenter la Suède, dans le forum des tendances. Cette photographe fait partie de l'agence New Blood Agency (http://www.newbloodagency.com/), fondée à Stockholm, en 2008, sorte de collectif qui rassemble des photographes, une styliste et une mannequine.


L'exposition donnait à voir des portraits de personnalités de stockholm, visages électiques de la vie culturelle de la capitale suédoise. Avec sobriété, Emma Jonsson Dysell parvient à capter l'essence même de ses sujets, et offre, sans fioriture, une esquise de leur personnalité. Le spectateur s'interroge, avec l'envie irrésistible de faire leur connaissance.
Je m'excuse d'avance pour mes photos peu cadrées, qui rapportent de manière très brouillon le travail de cette photographe. Je vous conseille donc vivement d'aller faire un tour sur son blog et sur le site de l'agence.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire