lundi 8 juin 2009

L'objet du délit

Il y a un an, je passai l’après-midi chez Noemi Sunshine, djette et illustratrice, quand je tombai sur un magnifique serre-tête, dont la grosse rose noire, pas du tout de mon âge, me tendait les bras, irrésistiblement.
J’ai une passion immodérée pour tout ce qui peut se mettre dans mes cheveux, et me transformer en œuf de Pâques.
Il fallait donc que j’ai cette chose, au moins pour la soirée qui allait suivre. Je fis les yeux doux à Noémi, et de petits ronronnements de chat (toujours procédé « langage chat » pour convaincre Noémi.) Gagné. J’avais le serre- tête, et en prime, ma tête de kinder surprise. Bref, j’étais contente. Une soirée, une semaine, un mois, douze mois. Je devais lui rendre, mais curieusement, j’oubliais chaque fois que je devais la voir (pas souvent car Noemi est toujours très occupée). L’objet, finalement, s’accommodait à ma chambre. Il s’y sentait bien, s’épanouissant entre une lampe kitchissime et une pile de vieux bouquins. Alors, quand je décidai de vous faire une mise en scène des petites choses que j’avais pu accumuler ces dernières années et qui me tenaient à cœur, je l’y glissai, sans vergogne.
Pas très malin.

Noemi est une lectrice assidue de mon blog.

Je dois lui rendre le beau serre-tête.

Haaaaa, je me suis fait avoir.


1 commentaire:

  1. Si c'est de la sympathie que tu recherche dans ce post...
    Malgré ta tentative d'endormissement...
    C'est gagné!
    Mais un jour, chère BB, ce serre tête me reviendra!
    Vilain petit chat.
    xx.

    RépondreSupprimer